L'Usine Aéro

Le gouvernement français discute avec Dassault Aviation du calendrier des commandes de Rafale

, , , ,

Publié le , mis à jour le 31/08/2020 À 08H22

Le gouvernement français envisage de modifier son calendrier pour la commande de 30 nouveaux Rafale. Le ministère des Armées a annoncé le 30 août des discussions avec Dassault Aviation sur ce sujet.

Le gouvernement français discute avec Dassault Aviation du calendrier des commandes de Rafale
Une ligne d'assemblage de l'avion Rafale à l'usine Dassault Aviation de Mérignac (Gironde).
© Dassault Aviation - V. Almansa

Le gouvernement français souhaite ajuster son calendrier de commande de 30 nouveaux avions de combat Rafale. L'exécutif et Dassault Aviation mènent ensemble des discussions sur le sujet, a révélé dimanche 30 août la ministre des Armées Florence Parly. Le constructeur aéronautique français doit effectivement faire face aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur son activités.

"Assurer la continuité des activités de Dassault"

Initialement, l'armée française avait prévu de commander 30 nouveaux Rafale à l'horizon 2023 pour des livraisons devant s'étaler entre 2027 et 2030. "Ces 30 rafale nous allons les commander et nous allons voir comment nous pouvons adapter le mieux possible le calendrier de ces commandes afin que les chaînes de production de Dassault Aviation soient préservées, qu'il n'y ait pas d'interruption", a expliqué la ministre des Armées sur Europe 1. Entre 2022 et 2024, 28 autres Rafale doivent être livrés aux forces françaises.

Alors que Dassault Aviation livre de nombreux Rafale à l'étranger, le constructeur voit ses ventes pénalisées par la crise du Covid-19. "Nous sommes en train d'étudier le meilleur moment pour lancer ces commandes pour assurer non seulement la continuité des activités de l'entreprise Dassault mais aussi de tous ses sous-traitants", a insisté la ministre.

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte