Le gouvernement français discute avec Dassault Aviation du calendrier des commandes de Rafale

Le gouvernement français envisage de modifier son calendrier pour la commande de 30 nouveaux Rafale. Le ministère des Armées a annoncé le 30 août des discussions avec Dassault Aviation sur ce sujet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le gouvernement français discute avec Dassault Aviation du calendrier des commandes de Rafale
Une ligne d'assemblage de l'avion Rafale à l'usine Dassault Aviation de Mérignac (Gironde).

Le gouvernement français souhaite ajuster son calendrier de commande de 30 nouveaux avions de combat Rafale. L'exécutif et Dassault Aviation mènent ensemble des discussions sur le sujet, a révélé dimanche 30 août la ministre des Armées Florence Parly. Le constructeur aéronautique français doit effectivement faire face aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur son activités.

"Assurer la continuité des activités de Dassault"

Initialement, l'armée française avait prévu de commander 30 nouveaux Rafale à l'horizon 2023 pour des livraisons devant s'étaler entre 2027 et 2030. "Ces 30 rafale nous allons les commander et nous allons voir comment nous pouvons adapter le mieux possible le calendrier de ces commandes afin que les chaînes de production de Dassault Aviation soient préservées, qu'il n'y ait pas d'interruption", a expliqué la ministre des Armées sur Europe 1. Entre 2022 et 2024, 28 autres Rafale doivent être livrés aux forces françaises.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Alors que Dassault Aviation livre de nombreux Rafale à l'étranger, le constructeur voit ses ventes pénalisées par la crise du Covid-19. "Nous sommes en train d'étudier le meilleur moment pour lancer ces commandes pour assurer non seulement la continuité des activités de l'entreprise Dassault mais aussi de tous ses sous-traitants", a insisté la ministre.

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS