Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le gouvernement fait un geste envers les auto-entrepreneurs avant la réforme du statut

, ,

Publié le

Selon Les Echos du 13 août, le seuil maximum de 19 000 euros de chiffre d'affaires annuel pour bénéficier du statut d'auto-entrepreneur ne sera plus une limite contrairement à ce que prévoyait de prime abord le projet de réforme du régime prévu par le gouvernement.

Le gouvernement fait un geste envers les auto-entrepreneurs avant la réforme du statut © D.R.

Les Echos du 13 août se sont procurés une copie du projet de réforme du régime des auto-entrepreneurs. Selon le journal, le gouvernement est prêt à faire évoluer sa copie.

"De seuil, il n'est plus question, ou presque, dans le projet de loi qui doit être présenté le 21 août", écrit le quotidien économique, qui s'est procuré une copie du texte.

Un projet de réforme vivement critiqué par le mouvement des "poussins" et présenté par la ministre de l'Artisanat, Sylvia Pinel, prévoyait d'abaisser les plafonds de chiffre d'affaires annuels des auto-entrepreneurs à 19 000 euros, contre 32 600 actuellement, pour les professions de services.

Le journal précise que le niveau du seuil sera fixé ultérieurement par décret et qu'il ne sera plus le principal marqueur de la réforme.

"Le texte est présenté comme une étape d'une réforme plus vaste qui devra s'enrichir des conclusions de la commission présidée par le député Laurent Grandguillaume", ajoutent les Echos.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle