Le gouvernement à l'écoute des équipementiers

Le premier Ministre Dominique de Villepin a reçu cet après-midi les représentants d'équipementiers et de sous-traitants automobiles à Matignon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le gouvernement à l'écoute des équipementiers
Armand Batteux, président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev), Jacques Monnet, délégué général de la Fiev, Yvon Jacob, président de la Fédération des industries mécaniques (FIM), Thierry Morin, président de Valeo, Grégoire Olivier, président de Faurecia, Guy Maugis, président de Bosch France, Patrick Thollin, président d'Electricfil, ont été reçus par Dominique de Villepin et François Loos, ministre délégué à l'industrie, pour faire le point sur la situation des fournisseurs de l'automobile.

« La filière connaît une période creuse et doit résister durant ce mauvais passage. Le gouvernement peut nous aider en allégeant la taxe professionnelle, ou en règlementant les délais de paiement », a déclaré Armand Batteux à l'issue de la réunion. « Ce que nous leur demandons, c'est de nous donner de l'air plus que de l'aide », a précisé Jacques Monnet. Mercredi, Dominique de Villepin avait déclaré qu'après avoir fait des propositions en faveur de la filière aéronautique le 14 novembre, il ferait « la même chose pour notre filière automobile dans quelques jours ».

Le premier Ministre recevra vendredi les représentants des constructeurs français d'automobile pour faire le point sur leur situation et sur les pistes de réflexions qu'ils proposent. L'automobile emploie 600 000 personnes en France, la moitié chez les constructeurs, et l'autre chez leurs fournisseurs.

A Matignon, Pierre-Yves Bocquet


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS