Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le glyphosate, l'AG d'Areva... quoi de neuf cette semaine ?

Publié le

Agenda La décision de l'Union européenne sur le renouvellement de l'autorisation commerciale du glyphsate, principe actif de nombreux herbicides, et l'assemblée générale des actionnaires d'Areva, voici les principales actualités à suivre cette semaine.

Le glyphosate, l'AG d'Areva... quoi de neuf cette semaine ? © Jean-Louis Salque

Le 17 mai, le Sénat planche sur les drones.  Il examinera une proposition de loi renforçant les règles concernant l’usage de drones civils en France. De l'enregistrement en ligne, à la formation des pilotes, ou encore les performances.... 

Les 18 et 19 mai, la Commission européenne votera pour ou contre la réhomologation du glyphosate  au sein de l’Union européenne. Depuis plus d’un an, de nombreuses parties prenantes (politiques, associations, industriels, scientifiques…) se sont positionnées sur le sujet et des avis divergents se sont fait entendre.  En mars, une réunion d'experts n'avait pas réussi à trancher et avait reporté sa prise de décision

Une semaine après celle d'EDF, l'assemblée générale des actionnaires d'Areva se tient ce jeudi 19 mai.

L'Afic organise ce jeudi 19 mai la 18e édition de sa conférence annuelle des investisseurs pour la croissance (CAIC). Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, sera l'un des participants.

Ce mercredi 18 mai, la présidence néerlandaise de l’Union Européenne organise un symposium sur les brevets et droits des sélectionneurs de plantes. L’occasion sans doute de débattre des futures technologies d’ingénierie du génome, qui font polémique.

La RATP sera au Maroc ce lundi 16 mai pour célébrer le 100 000e passager du tramway de Casablanca. L'entreprise est par ailleurs en lice pour le contrat de construction de la deuxième ligne.

Fanuc, le fabricant de robots industriels, organise ses Yellow Days les mardi 17 et mercredi 18 mai.

 
 

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle