Le glacier Froneri ferme son usine de Beauvais et renforce celle de Plouédern

L'entreprise Froneri annonce la fermeture de son usine de crèmes glacées situées à Beauvais (Oise) qui emploie 317 salariés, parallèlement elle renforce celle de Plouédern (Finistère) où vont être créés 98 postes.

Partager
Le glacier Froneri ferme son usine de Beauvais et renforce celle de Plouédern
La direction de Froneri proposera à une partie des salariés de l'usine de Beauvais, qui va être vendue, de rejoindre le site de Plouédern.

Une restructuration est annoncée chez Froneri, groupe de fabrication de crèmes glacées. L'entreprise vient d'informer le personnel de la fermeture, en mars 2019, de son usine située à Beauvais (Oise). Elle emploie à ce jour 317 salariés et ne serait plus rentable, selon la direction. Parallèlement, Froneri va renforcer son autre usine située cette fois à Plouédern (Finistère) qui présenterait des coûts d'exploitation moins élevés. Elle emploie 320 salariés et va recruter 98 personnes supplémentaires. Globalement, Froneri va donc supprimer 219 postes.

La direction proposera à une partie des salariés de l'usine de Beauvais, qui va être vendue, de rejoindre le site de Plouédern où un investissement est en cours pour la construction d'un nouvel espace d'une surface de 2 500 m², moyennant plusieurs millions d'euros, principalement pour la fabrication de cônes glacés. Il y est prévu trois nouvelles lignes qui vont réclamer plus de personnel.

Les élus locaux de l'Oise notamment Caroline Cayeux, la maire de Beauvais, apportent leur soutien aux salariés, une cellule de reclassement va être mise en place. Filiale à 49 % de Nestlé, le reste du capital appartenant au groupe britannique R&R, Froneri souffre de la forte concurrence internationale, notamment celle menée par Unilever, le propriétaire de Miko.

Froneri France répartit ses activités entre quatre usines, à Plouédern, Saint-Romain (Vienne), Vayres (Gironde) et Beauvais. Le groupe Froneri réalise un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards d'euros.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS