Le génériqueur Salem achète le site corrézien de Bristol Myers Squibb

Cession

Partager

Le fabricant de médicaments génériques algérien Salem a repris officiellement hier pour 1 euro symbolique, les bâtiments de l'unité corrézienne du groupe américain Bristol-Myers Squibb (BMS) basée à Meymac. Le site avait cessé son activité le 30 juin dernier.

Salem a prévu de démarrer son activité en reprenant, dans un premier temps, une vingtaine de salariés de BMS pour remettre progressivement le site en état de fonctionnement. Le démarrage de la production est envisagé dans le courant du premier semestre 2011, après obtention des différentes autorisations délivrées par les autorités sanitaires françaises.

Salem y fabriquera des médicaments génériques destinés à l'Algérie et plus largement à l'Afrique du Nord. En 2012, le site devrait compter une centaine de salariés et retrouver, en 2014, l'effectif de son prédécesseur à savoir 160 salariés.

Le laboratoire Salem a été créé dans les années 1990, à Sétif, par Rachid Salem, un pharmacien diplômé des facultés d'Alger et de Poitiers. Il emploie une centaine de salariés en Algérie.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS