Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le génériqueur Salem achète le site corrézien de Bristol Myers Squibb

, ,

Publié le

Cession

Les entreprises citées

Le fabricant de médicaments génériques algérien Salem a repris officiellement hier pour 1 euro symbolique, les bâtiments de l'unité corrézienne du groupe américain Bristol-Myers Squibb (BMS) basée à Meymac. Le site avait cessé son activité le 30 juin dernier.

Salem a prévu de démarrer son activité en reprenant, dans un premier temps, une vingtaine de salariés de BMS pour remettre progressivement le site en état de fonctionnement. Le démarrage de la production est envisagé dans le courant du premier semestre 2011, après obtention des différentes autorisations délivrées par les autorités sanitaires françaises.

Salem y fabriquera des médicaments génériques destinés à l'Algérie et plus largement à l'Afrique du Nord. En 2012, le site devrait compter une centaine de salariés et retrouver, en 2014, l'effectif de son prédécesseur à savoir 160 salariés.

Le laboratoire Salem a été créé dans les années 1990, à Sétif, par Rachid Salem, un pharmacien diplômé des facultés d'Alger et de Poitiers. Il emploie une centaine de salariés en Algérie.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle