L'Usine Matières premières

Le géant français de l’emballage en verre Verallia lance son introduction en Bourse

Julien Cottineau ,

Publié le , mis à jour le 04/10/2019 À 07H18

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

[ACTUALISÉ] Le leader français de l’emballage en verre, Verallia, est officiellement entré en Bourse le 3 octobre. L’opération pourrait être l’une des plus importantes réalisées cette année en France.

Verallia lance son introduction en Bourse
Verallia, fleuron français de l'emballage en verre et numéro 3 mondial, enclenche son processus d'introduction en Bourse.
© D.R.

Actualisation du vendredi 4 octobre : Verallia est entré en Bourse jeudi 3 octobre. Le groupe verrier français a annoncé “le succès” de son IPO. Elle a atteint 888 millions d’euros grâce aux cessions de titres avec un prix fixé à 27 euros par action. Le 23 septembre, l’entreprise donnait une fourchette indicative située entre 26,5 et 29,5 euros. L’opération élève la capitalisation boursière de Verallia à 3,2 milliards d’euros. Le montant global de l’offre pourrait atteindre 978 millions d’euros, a précisé le groupe dans un communiqué, “en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation".  

Le leader français de l’emballage en verre est prêt pour l’introduction en bourse. Verallia l'a annoncé le 23 septembre, dans l'optique d’une entrée dès cette année sur le marché Euronext à Paris. Il va tenter de placer un peu plus de 34 millions d'actions existantes, avec une option de surallocation portant sur plus de trois millions de titres supplémentaires.

Verallia avait obtenu le 4 septembre l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF),  Cette opération pourrait être l’une des plus grandes introductions en bourse en France. L'opération pourrait ainsi permettre de lever 1,11 milliard d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation et donner à l'entreprise une capitalisation boursière de 3,1 à 3,5 milliards pour une valeur d'entreprise, dette incluse, susceptible d'atteindre 5,3 milliards.

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte