Le géant français de l’emballage en verre Verallia lance son introduction en Bourse
[ACTUALISÉ] Le leader français de l’emballage en verre, Verallia, est officiellement entré en Bourse le 3 octobre. L’opération pourrait être l’une des plus importantes réalisées cette année en France.
Mis à jour
04 octobre 2019
Actualisation du vendredi 4 octobre : Verallia est entré en Bourse jeudi 3 octobre. Le groupe verrier français a annoncé “le succès” de son IPO. Elle a atteint 888 millions d’euros grâce aux cessions de titres avec un prix fixé à 27 euros par action. Le 23 septembre, l’entreprise donnait une fourchette indicative située entre 26,5 et 29,5 euros. L’opération élève la capitalisation boursière de Verallia à 3,2 milliards d’euros. Le montant global de l’offre pourrait atteindre 978 millions d’euros, a précisé le groupe dans un communiqué, “en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation".
Le leader français de l’emballage en verre est prêt pour l’introduction en bourse. Verallia l'a annoncé le 23 septembre, dans l'optique d’une entrée dès cette année sur le marché Euronext à Paris. Il va tenter de placer un peu plus de 34 millions d'actions existantes, avec une option de surallocation portant sur plus de trois millions de titres supplémentaires.
Verallia avait obtenu le 4 septembre l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF), Cette opération pourrait être l’une des plus grandes introductions en bourse en France. L'opération pourrait ainsi permettre de lever 1,11 milliard d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation et donner à l'entreprise une capitalisation boursière de 3,1 à 3,5 milliards pour une valeur d'entreprise, dette incluse, susceptible d'atteindre 5,3 milliards.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.