Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Galaxy S9+ coûte 379 dollars à réaliser, c'est moins que l’iPhone X

Ridha Loukil , ,

Publié le

Selon l’analyse du cabinet TechInsights, le Galaxy S9+, le modèle à grand écran du dernier smartphone vedette de Samsung Electronics, revient à 379 dollars à réaliser pour la version à 64 Go de mémoire flash. C’est plus que le Galaxy S8+ mais moins que l’iPhone X d’Apple.

Le Galaxy S9+ coûte 379 dollars à réaliser, c'est moins que l’iPhone X
Le Galaxy S9+ de Samsung revient moins cher à réaliser que l'iPhone X d'Apple.
© Samsung

Le Galaxy S9+ à 64 Go de mémoire flash coûte 379 dollars en composants et fabrication. C’est l’estimation du cabinet TechInsights qui a désossé et analysé le dernier smartphone vedette à grand écran de Samsung Electronics. C’est plus que son prédécesseur, le Galaxy S8+ (343 dollars), mais moins que l’iPhone X d’Apple (389,50 dollars) qui reste le smartphone le plus cher jamais construit.

L'écran Oled, le composant le plus onéreux

Ce montant n’englobe pas les coûts de développement, de logiciel, de propriété intellecuelle et de commercialisation. Sur ce total, les composants représentent 366,50 dollars. C'est ce que Samsung Electronics paie à ses fournisseurs.  Le Galaxy S9+ est disponible en trois capacités de mémoire flash : 64 Go, 128 Go et 256 Go. Celui à 64 Go est commercialisé en France depuis le 16 mars 2018 au prix de 959 euros.

Selon TechInsights, l’écran Oled de 6,2 pouces en constitue le composant le plus onéreux avec 72 dollars. Il est suivi par le processeur d’application à modem intégré (68 dollars), le poste de mémoires Dram et flash NAND (51 dollars) et les caméras (48 dollars).

De nombreux composants fournis en interne

Mais une partie de ces coûts est captive. Samsung Electronics se fournit en interne certains des composants du Galaxy S9+ soit exclusivement comme l’écran Oled, les mémoires Dram et flash NAND, le module sans contact NFC ou encore l’élément sécurisé, soit en seconde source comme le processeur d’application à modem intégré (avec Qualcomm) ou le capteur d’image des caméras (avec Sony). 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle