Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Galaxy Note 10 de Samsung, l'Airbus A220 produit aux Etats-Unis, voiture à toit solaire... Les cinq images de la semaine

Juliette Berne

Publié le

Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme:  des bouteilles en plastique pour prendre le métro romain, une nouvelle usine pour Airbus, une voiture avec panneau solaire intégré...

Les entreprises citées

1-À Rome, il est désormais possible d'échanger des bouteilles en plastique contre des tickets de métro

La mairie de Rome a installé plusieurs machines dans différentes stations de métro de la ville. Contre quelques centimes crédités sur une application de transports, elle recueillent les bouteilles en plastiques des usagers. De quoi faire un peu d'économies en achetant des tickets, tout en réduisant le nombre de déchets. Le projet est à l'essai pendant un an.

2-Avec sa nouvelle Sonata, Hyundai démarre l'intégration des panneaux solaires sur ses véhicules

Pour la première fois de son histoire, Hyundai intègre des panneaux solaires sur les toits de ses véhicules pour réduire leurs émissions et augmenter leur autonomie. Première à en bénéficier, l'hybride Sonata 2020 débarquera sur les routes coréennes et américaines cet automne. Aucune commercialisation n'est pour l'instant prévue en Europe.

3-La production de l'Airbus A220 aux Etats-Unis a débuté

Une nouvelle ligne de production de l'A220 d'Airbus a été ouverte à Mobile, dans l'Etat de l'Alabama. Le premier appareil de ce type "Made in USA" doit être livré fin 2020.

4-Lancement réussi pour le deuxième satellite européen EDRS-C, conçu par Airbus et l'ESA

Ce 6 août 2019, la fusée Ariane 5 va s'élancer depuis le centre spatial guyanais de Kourou pour mettre en orbite deux satellites de télécommunication : Intelsat 39 d'Intelsat et EDRS-C de l'Agence spatiale européenne et d'Airbus Defence and Space. Toute l'attention se porte vers le second, qui constitue le deuxième nœud du réseau SpaceDataHighway- ou autoroute des données spatiales. Fonctionnant grâce à une technologie laser de pointe, il s'agit du premier réseau de "fibre optique" spatial avec un débit de 1,8 gigabit par seconde.

5- Samsung lance son Galaxy Note 10

Le géant Samsung a dévoilé le 8 août de son nouveau Galaxy Note 10, pour la première fois disponible en deux tailles, équipé du processeur Exynos 9825 pour le Note 10 Plus et promettant une charge plus rapide et une meilleure qualité d'image.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

11/08/2019 - 18h42 -

Peut on echanger (+ soulte..?) Le 9 contre le 10
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle