Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Galaxy Nexus de Samsung, sérieux concurrent de l'Iphone 4S

Astrid Gouzik ,

Publié le

Samsung présentait mardi 17 octobre son nouveau smartphone. Conçu en partenariat avec Google, il est déjà annoncé comme un sérieux concurrent de l’Iphone 4S.

Le Galaxy Nexus de Samsung, sérieux concurrent de l'Iphone 4S © Google

Les entreprises citées

Avec son écran de 4,65 pouces, sa technologie HD Super AMOLED, et son interface épurée, le Galaxy Nexus de Samsung est séduisant. Et surtout, avec sa version d’Android 4.0, il devrait faire pâlir d’envie les smartphones qui tournent encore sur la version 2.3, et pourrait devenir la référence du marché des Google phones.

En effet, le Galaxy Nexus est le premier téléphone à embarquer Ice cream sandwich, la version d’Android 4.0 qui pourra fonctionner à la fois sur tablette et sur smartphone. Selon Samsung, il est plus performant en termes de connexion internet, permettant aux mobinautes de surfer à la vitesse de la 4G selon les régions.

Le groupe sud-coréen a développé son téléphone pour être en adéquation avec les technologies déployées par Google. Par exemple, Samsung a intégré une puce NFC (communication sans contact), puisque cette technologie fait l'objet de nouveaux développements au sein d'Android 4.0. Ce module NFC permet notamment le paiement sans contact. Autre innovation, son grand écran tactile affiche une résolution de 1280x720 pixels, grâce à la technologie HD Super AMOLED.

Samsung face à Apple

Autant d’avancées qui font du dernier-né de Samsung, un concurrent direct – et très sérieux – pour l’Iphone 4S, présenté le mardi 4 octobre. Samsung devait lancer la commercialisation du Galaxy Nexus le 11 octobre mais avait décidé de la différer par égard pour le co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, décédé le 5. 

Le lancement, en novembre, du Galaxy Nexus devrait relancer la guérilla entre Samsung et Apple. Les deux géants de la téléphonie mobile sont enlisés dans une bataille judiciaire dans plusieurs pays, s'accusant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design et cherchant à faire interdire leurs produits respectifs.

Le groupe sud-coréen a pourtant annoncé mercredi qu’il maintient son partenariat de sous-traitance avec son grand rival américain. Samsung continuera de fournir des composants à Apple l'an prochain, a déclaré Lee Jae-Yong, directeur opérationnel du groupe, qui a rencontré le directeur général d'Apple, Tim Cook, lors d'une cérémonie d'hommage à Steve Jobs.




 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle