Le G7 promet de soutenir les économies aussi longtemps que nécessaire

CARBIS BAY, Angleterre (Reuters) - Les dirigeants des pays du G7 se sont engagés dimanche à maintenir leurs vastes programmes de soutien à leurs économies "aussi longtemps que nécessaire" et à éviter de répéter les erreurs du passé après de précédentes crises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le G7 promet de soutenir les économies aussi longtemps que nécessaire
Les dirigeants des pays du G7 se sont engagés dimanche à maintenir leurs vastes programmes de soutien à leurs économies "aussi longtemps que nécessaire" et à éviter de répéter les erreurs du passé après de précédentes crises. /Photo prise le 20 avril 2021/REUTERS/Valentyn Ogirenko

"Nous allons continuer à soutenir nos économies aussi longtemps que nécessaire, en réorientant notre soutien de la réponse à la crise à la promotion de la croissance à l'avenir", déclarent les dirigeants du G7 dans le communiqué final de leur sommet en Angleterre.

Ces plans de soutien seront favorables à la création d'emplois, aux investissements dans les infrastructures, à l'innovation et au soutien aux populations. "Cela n'a pas été le cas lors de crises mondiales passées et nous sommes déterminés à ce qu'il en soit autrement cette fois", est-il écrit dans le communiqué.

(William Schomberg; version française Bertrand Boucey)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS