Le G20 va évoquer des perspectives économiques moins sombres

BRUXELLES (Reuters) - Les ministres des Finances et banquiers centraux du G20 vont évoquer mercredi des perspectives moins sombres pour l'économie mondiale, les mesures de soutien à l'activité produisant déjà des résultats, et ils vont s'engager à agir davantage si nécessaire pour soutenir la reprise, selon leur projet de communiqué consulté mardi par Reuters.
Partager

"Les perspectives sont moins négatives avec une activité économique mondiale montrant des signes de redressement alors que nos économies rouvrent progressivement et que les impacts positifs de nos importantes initiatives politiques commencent à se matérialiser", est-il écrit dans ce projet de communiqué qui sera publié à l'issue d'une réunion en ligne.

"Nous allons maintenir et renforcer si nécessaire notre réponse politique, en fonction des différentes étapes de la crise, pour garantir une reprise stable et durable", ajoutent ces responsables.

Malgré les différends commerciaux à travers le monde, ces dirigeants des 20 plus grandes économies mondiales vont s'engager à ne pas créer de nouvelles barrières douanières.

"Nous allons continuer à faciliter le commerce international, l'investissement et à bâtir la résistance des chaînes d'approvisionnement pour soutenir la croissance, la productivité, l'innovation, la création d'emploi et le développement", disent-ils.

Ces dirigeants du G20 se disent aussi favorables à la conclusion d'ici mi-2021 des négociations en cours sur une réforme de la fiscalité internationale des entreprises afin de l'adapter à l'ère numérique. [nL8N2H31YL]

(Jan Strupczewski; version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS