Le G20 redit son attachement à la flexibilité des taux de change

MOSCOU (Reuters) - Les ministres des Finances et les banquiers centraux du G20, actuellement réunis à Moscou, ont exprimé leur attachement à la flexibilité des taux de change ainsi que leur volonté de rééquilibrer l'économie mondiale, selon un projet de communiqué.

Partager

"Nous sommes déterminés à progresser plus avant vers un rééquilibrage de la demande mondiale, ce qui nécessite des rééquilibrages internes par des réformes structurelles et une flexibilité des taux de change", affirment-ils dans le texte, consulté vendredi par Reuters dans sa version anglaise.

"Nous réitérons notre engagement à évoluer plus rapidement vers des systèmes de taux de change qui sont plus orientés vers les marchés, et de ne nous abstenir de toute dévaluation compétitive", ajoutent-ils.

Le texte ne fixe pas d'objectifs chiffrés en matière de réduction des dettes souveraines et se contente de préciser que les politiques budgétaires nationales doivent être "crédibles, particulières à chaque pays et ambitieuses". Il ajoute : "Ces stratégies seront mises en oeuvre avec souplesse."

Jan Strupczewski, Julien Dury pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS