Le futur des satellites météorologiques britanniques sera imaginé par Astrium
La filiale spatiale d'EADS a remporté un contrat de 134 millions de livres (environ 154 millions d'euros) auprès du gouvernement britannique pour concevoir des instruments pour de futurs satellites météorologiques.
L'augmentation de la participation financière du Royaume-Uni à l'Agence spatiale européenne (ESA) lui permet de recevoir davantage de projets spatiaux pour son industrie, rapporte l'AFP.
200 millions de livres (environ 230 millions d'euros) vont ainsi être investis par le gouvernement britannique dans le secteur spatial dans les prochaines années.
VOS INDICES
source
Le principal bénéficiaire de cette enveloppe est la filiale spatiale d'EADS, Astrium, qui reçoit un contrat de 134 millions de livres (environ 154 millions d'euros) pour le développement des instruments pour de futurs satellites météorologiques sur son site de Portsmouth.
"L'industrie spatiale contribue à l'économie pour plus de 9 milliards de livres chaque année et soutient des dizaines de milliers d'emplois hautement qualifiés", a commenté David Willetts, secrétaire d'État en charge des Universités et de la Science, comme le rapporte l'AFP.
L'un des projets phares du gouvernement britannique, le projet SABRE (pour "Synergetic Air-Breathing Rocket Engine") de moteur spatial, va s'arroger 60 millions de livres sur le budget total.
" (...) pour atteindre notre objectif de capturer 10% d'un marché mondial en croissance, nous devons saisir de nouvelles opportunités dans de nouveaux domaines de l'espace", a justifié le secrétaire d'État.
Le futur des satellites météorologiques britanniques sera imaginé par Astrium
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir