Tout le dossier Tout le dossier
-
Quotidien des Usines
Heuliez repris par BGI, ConEnergy et Kohl
-
Auto
Trois nouveaux repreneurs pour Heuliez
-
Auto
Nouveau sursis pour Heuliez
-
Auto
Dépôt de bilan pour Heuliez
-
Investissements industriels
Heuliez renonce à nouveau au redressement judiciaire
-
Auto
Exclusif : Heuliez n’aura plus de trésorerie d’ici fin avril
-
Investissements industriels
Echanges musclés entre Ségolène Royal et Christian Estrosi
-
Investissements industriels
Heuliez : une proposition décevante du « Bill Gates turc »
-
Investissements industriels
Heuliez, enfin sauvé ?
-
Investissements industriels
Heuliez, un scandale français
-
Auto
Louis Petiet renonce à Heuliez
-
Auto
Le futur d’Heuliez se fera sans la Macif
-
Investissements industriels
BKC prié de lâcher le dossier Heuliez au profit de nouveaux repreneurs
-
Auto
Heuliez : le FSI attend le cash de BKC
-
Auto
Heuliez est sauvé, dixit Ségolène Royal
-
Quotidien des Usines
Bernard Krief aux manettes d’Heuliez
-
Quotidien des Usines
La région Poitou-Charentes entre dans le capital d'Heuliez
Le futur d’Heuliez se fera sans la Macif
La Macif, assureur mutualiste, ne milite plus en faveur d’Heuliez. Il a annoncé qu’il renonçait à entrer au capital de l’équipementier « après une analyse approfondie de la situation ». Deux jours plus tôt, la présidente de la région Poitou Charentes, Ségolène Royal, avait révélé qu’un assureur de la région comptait entrer au capital d’Heuliez. « Ce renoncement, c’est une surprise, mais nous nous battrons jusqu’au bout », a expliqué Emile Bregeon, délégué CGT. « Le refus de la Macif d'entrer au capital est un aléa. Nous en avons connu d'autres et nous en connaîtrons encore », commente le délégué CFE-CGC, Jean-Emmanuel Valade.
Deux ou trois investisseurs potentiels
Ce renoncement ne signifie pas pour autant la fin d’Heuliez. La présidente de la région, Ségolène Royal, a réclamé un nouveau tour de table plus élargi, avec la possibilité pour la Macif de revenir sur sa décision. « L’ouverture du capital a été proposée à tous les secteurs d’activité car Heuliez est une très belle entreprise porteuse d’avenir, de chiffre d’affaires, d’emplois et de développement »,a—elle expliqué. Quant au ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, il a annoncé mercredi 24 février que « deux ou trois autres investisseurs sérieux » étaient intéressés par le dossier, sans citer de nom. Une manière de ne pas compromettre les négociations en cours.
Les élections régionales en toile de fond
A quelques jours des élections régionales, le ministre a estimé que le dossier Heuliez ne devait « pas faire l’objet d’exploitation électorale ». « De grâce, que Ségolène Royal soit discrète, que nous travaillions aujourd’hui tranquillement pour ne pas décevoir les salariés d’Heuliez », a affirmé le minsitre de l’Industrie. Une critique portée à l’encontre de la présidente de Poitou-Charentes et partagée avec le candidat UMP dans la région, Dominique Bussereau.
Après le renoncenement de l’assureur, elle a évoqué le nom d’un nouveau repreneur potentiel, l’entreprise Hervé Thermique. Pour l’heure, cette dernière ne semble pas au courant de l’annonce de la présidente de la région.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER