Le FSI serait prêt à entrer au capital de Doux

Le numéro un européen des producteurs de volailles avait dû renoncer en 2010 à un projet d’emprunt obligataire de 400 millions d’euros. En cause ? des conditions jugées trop difficiles sur les marchés financiers.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le FSI serait prêt à entrer au capital de Doux

Selon les informations du Figaro du 21 février, le groupe pourrait donc être aidé par le Fonds stratégique d’investissement. Il étudierait une prise de participation minoritaire dans le capital, dont la famille Doux possède 80% des parts.

"Le groupe a toujours clairement indiqué être en discussion avec un ensemble d'investisseurs potentiels pour renforcer ses fonds propres et donner de la stabilité et une meilleure maturité à sa dette afin d'avoir les moyens de sa croissance future, tempère le groupe. Plusieurs discussions sont en cours, et aucune décision n’a été prise".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Présent en France et au Brésil, Doux est le premier producteur européen de volailles et le numéro cinq mondial à l'exportation. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 1,4 milliard d'euros l'an dernier, selon des prévisions datant du mois de novembre.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS