Le FSI se met au retournement

Le super fonds d'investissement de l'Etat prévoit le lancement d'un nouveau outil d'intervention dans les fonds propres d'entreprises... en difficulté.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le FSI se met au retournement
« Il n'est pas question de sélectionner des dossiers qui nous parviennent dans l'urgence parce qu'une échéance se présente sous six semaines ». Le discours de Gilles Michel, directeur général du Fonds Stratégique d'Investissement, est sans ambiguïté. A tous les industriels qui pourraient être tentés par une ouverture du capital pour cause de tensions de trésorerie, il répond par la négative. Il laisse à René Ricol, le médiateur du crédit, ou aux équipes d'Oséo, les dossiers difficiles.... Mais plus pour longtemps. Le nouveau bras d'intervention de la CDC dans les entreprises va bientôt lancer un fonds dédié aux situations difficiles. « Nous ne sommes pas autistes. Beaucoup d'entreprises sont fragilisées par la crise et ne peuvent pas déployer leur stratégie comme elles l'avaient prévu », reconnaît Gilles Michel dont le nouvel outil interviendra aussi en co-investissement, et jamais seul.

Il va aussi partager la plateforme téléphonique d'Oseo et du médiateur du crédit pour répondre aux questions des chefs d'entreprise. La liste des candidats potentiels à sa participation dépasse largement les 80 dossiers qui ont, à ce jour, sollicité le FSI.

S.A.

0 Commentaire

Le FSI se met au retournement

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS