Le FSI prend plus de 5% du capital de Bull

PARIS (Reuters) - Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a annoncé jeudi son entrée au capital de Bull à hauteur de plus de 5% afin de renforcer l'actionnariat et d'accompagner le développement du groupe informatique.

Partager

"Le FSI, investisseur de long terme, contribue ainsi au renforcement de l'actionnariat de Bull, dont il entend accompagner le développement sur ses différents marchés", a expliqué le FSI dans un communiqué.

Bull, qui emploie 8.600 personnes, dont plus de 4.500 en France, est présent sur le marché des supercalculateurs, de la sécurité et du "cloud computing".

"Je me réjouis de l'arrivée du FSI, qui devient le troisième actionnaire de référence du groupe après Crescendo et France Télécom", a déclaré de son côté Philippe Vannier, PDG de Bull et président du fonds d'investissement Crescendo Industries, principal actionnaire du groupe informatique.

L'action Bull a clôturé mercredi à 3,85 euros, soit une capitalisation boursière de l'ordre de 500 millions d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris près de 13%, après un gain de plus de 11% sur l'ensemble de 2010.

Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS