Le FSI investit dans CGG Veritas

Le bras armé du gouvernement dans les investissements industriels est devenu actionnaire à hauteur de 6% du capital et 6,7% des droits de vote de CGG Veritas.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le FSI investit dans CGG Veritas
Gilles Michel, Directeur général du FSI.

Un de plus. Le Fonds Stratégique d’Investissement a annoncé son entrée au capital de CGG Veritas à hauteur de 6% du capital. Entreprise référente dans les équipements géophysiques, le groupe possède comme client la plupart des groupes pétroliers et gaziers mondiaux. Pourquoi cet investissement ? Les comptes du groupe présenté le 5 mai dernier n’avaient certes pas rassuré les investisseurs, mais après une période de retournement, les commandes du groupe repartent à la hausse.


Ce vendredi, le groupe de géophysique perdait 4,34% à 16,74 € en Bourse. Le groupe est aussi pénalisé par la prolongation du moratoire sur les forages en mer décidée par l'administration Obama. Une décision qui fait craindre un durcissement des règles dans ce secteur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS