L'Usine Santé

Le FSI investit 30 millions d'euros dans Novasep

Publié le

Le fonds stratégique d'investissement annonce jeudi l'apport de nouveaux fonds pour soutenir cette société de services pour l'industrie pharmaceutique.

Le FSI investit 30 millions d'euros dans Novasep © Novasep

"Nous nous félicitons de cette opération majeure de recapitalisation qui donne ainsi à Novasep, un groupe industriel français leader dans le domaine des sciences de la vie, les moyens d'accélérer le développement de ses activités", a commenté Thomas Devedjian, le directeur du FSI.

Cette opération fait suite à un accord signé fin 2011. Novasep, étouffée par sa dette, avait alors obtenu une réduction de ses créances de 415 à 150 millions d'euros. En échange les créanciers ont pris le contrôle de l'entreprise.

Novasep développe des techniques de purification pour les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. La société emploie quelque 1 200 personnes dans le monde, et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 302 millions d'euros.

Les problèmes de la société ont commencé lors de son rachat par endettement (LBO) en 2006 par un groupe de financiers. Les résultats moins bons que prévu ont rendu la charge des emprunts insupportable.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte