Le FSI fait des concessions pour entrer au conseil d’administration de Valeo

Partager

Le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI), qui possède avec la CDC (actionnaire à 51% du FSI) 8,33% du capital de Valeo et 10,55% des droits de vote, a annoncé qu’il ne monterait pas à plus de 15% du capital ou des droits de vote de l’équipementier sans accord préalable du conseil d’administration.

Le FSI place également son candidat au conseil d’administration de Valeo, Michel de Fabiani, qui remplace Erich Spitz. Il aura peut-être ainsi plus de poids pour éviter un nouveau scandale au parachute doré. Michel de Fabiani est également administrateur de BP France, Vallourec, Rhodia, Star Oil Mali, SEMS Maroc, et EB Trans Luxembourg.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS