Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le FSI et les fonds Aerofund à bord de l'équipementier Daher

, ,

Publié le

Après Valeo la semaine dernière, le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a bouclé son entrée à hauteur de 17 % dans le capital du groupe Daher, aux côtés des fonds Aerofund I et II (associant notamment la Caisse des Dépôts, Airbus et Safran) qui prennent 3 %. Ensemble, les trois fonds vont souscrire une augmentation de capital de 80 millions d'euros. Un pacte d'actionnaires a également été signé par lequel le « fonds souverain à la française » (détenu à 51 % par la CDC et à 49 % par l'Etat) participera activement aux instances de gouvernance de l'équipementier aéronautique, qui a triplé de taille en 5 ans, avec un chiffre d'affaires 2009 anticipé à 930 millions d'euros.

Après cet apport, Daher prévoit d'investir, dans les cinq années à venir, 585 millions d'euros dans l'aéronautique et le nucléaire - le groupe, qui emploie 7 000 personnes dans 12 pays, est également présent dans la défense et l'automobile. Daher, qui a finalisé début janvier le rachat de Socata auprès d'EADS, a récemment confirmé la construction d'une nouvelle usine à Nantes, dédiée à la fabrication d'aérostructures en matériaux composites.

Matthieu Maury

A lire aussi :
Valeo, nouveau bénéficiaire du FSI, 25/02/2009
Daher confirme le projet d'usine de 25 000 m² à Nantes, 05/02/2009
Daher conjure le pessimisme ambiant et projette une nouvelle usine, 19/12/2008
Daher premier bénéficiaire du fonds stratégique, 20/11/2008

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle