Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le FSI entre au capital de Gorgé

Publié le

Le groupe spécialisé dans la sécurité nucléaire et les robots sous-marins procède à une augmentation de capital. Le Fonds stratégique d’investissement (FSI) entend participer à cette levée de fonds.

Le FSI entre au capital de Gorgé © Images of Money - Flickr - C.C.

Le FSI a annoncé le 13 décembre son intention d’investir dans le groupe Gorgé, à l’occasion d’une augmentation de capital du groupe. Elle correspond à 10% du capital actuel et la levée de fonds de 8 millions d’euros environ sera ouverte à d’autres investisseurs qualifiés, précise le groupe.

Le FSI explique que le groupe a jugé "opportun et pertinent d'augmenter les fonds propres, bien que la situation de trésorerie et d'endettement soit particulièrement solide, afin de renforcer le groupe dans un contexte économique plus difficile où les opportunités de croissance externe pourraient se multiplier".

Les deux entités ont donc conclu un pacte d’actionnaires constitutif d’une action de concert et l’Autorité des marchés financiers confirme ce pacte, qui n’entraînera pas d’obligation de lancer une offre publique d’achat.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle