Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le FSI devient le troisième actionnaire de Bull

,

Publié le

Le fonds est entré le 4 août au capital de Bull en prenant plus de 5% des parts.

Le FSI devient le troisième actionnaire de Bull © DR

Bull est considéré comme une entreprise stratégique. C'est du moins le point de vue de Philippe Vannier, son PDG, qui se félicite donc de l'entrée du Fonds stratégique d'investissement (FSI) au capital. "Je pense qu'il serait dangereux de laisser des groupes étrangers détenir, à terme, toutes les données numériques de nos entreprises nationales".

Il fait ici allusion au cloud computing, une des activités de Bull. L'annonce de l'investissement du FSI intervient quelques jours après la création d'un consortium français proposant aux entreprises et administrations des services sécurisés de cloud computing. L'Etat a signé l'accord créant le consortium vendredi dernier avec Orange, Thalès et Dassault Systèmes.

Le FSI a investi environ 25 millions d'euros. "Conformément à sa pratique, le FSI souhaite s'associer à la gouvernance de la société et demandera la nomination d'un administrateur", a précisé le fond dans un communiqué.

"Nous sommes heureux de devenir un nouvel actionnaire de Bull et d'accompagner ainsi la stratégie et le développement d'un groupe leader dans le secteur de la sécurité et de 'l'extreme computing' (supercalculateurs)", a commenté Bertrand Finet, membre du comité exécutif du FSI.

Bull a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard d'euros, dont près de 50% à l'international, et emploie environ 8 600 salariés dans le monde dont plus de 4 500 en France.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle