Le frein électrique de Messier-Bugatti gagne un premier contrat

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le frein électrique de Messier-Bugatti gagne un premier contrat

La filiale de Safran spécialisée dans les roues et freins pour avions vient d'être sélectionnée par la compagnie aérienne China Eastern pour équiper les 15 Boeing 787-8 qu'elle a commandé. Ces appareils longs courriers très économiques, vendus à 430 exemplaires, seront les premiers avions de ligne à être équipés du frein électrique développé par Messier-Bugatti.

L'industriel français s'est fait aidé par une autre filiale de Safran, Sagem Défense Sécurité, qui a conçu le calculateur de freinage grâce à ses compétences dans l'électronique de puissance. « Le remplacement de la commande hydraulique par un système électrique est une rupture technologique comparable à l'introduction du frein carbone il y a vingt ans », souligne Jean-Christophe Corde, PDG de Messier-Bugatti. La filiale de Safran espère conclure plusieurs autres contrats avec les clients du 787 dans les mois qui viennent.

G.L.-B.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS