Le français Terreal rachète l'allemand Creaton et devient un champion européen des tuiles
Numéro deux sur le segment de la couverture terre cuite en France derrière Edilians (ex-Imerys Toitures) et disposant déjà de positions fortes à l’international, Terreal a annoncé le 22 octobre l’acquisition de son concurrent allemand Creaton. La nouvelle entité vient concurrencer le champion européen de la tuile en terre cuite, l'autrichien Wienerberger, tandis que l'actuelle maison-mère de Creaton, le groupe belge Etex, se désengage de ce marché.
Terreal se hisse sur le podium européen des tuiles en terre cuite. Le groupe français spécialisé dans les matériaux de construction a annoncé le 22 octobre la signature d’un accord en vue de l’acquisition de Creaton (1240 personnes, 11 usines), une entreprise allemande spécialisée dans les tuiles en terre cuite, les tuiles en béton (que ne fabrique pas Terreal) et les accessoires de toiture.
Creaton était jusqu’alors détenue par le belge Etex, qui clôt ainsi son désengagement des tuiles lancé il y a deux ans, avec la vente de ses activités au Portugal (reprises par le français Edilians), en Angleterre et en Afrique du Sud.
Se diversifier face au risque
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.