Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Le français Tarkett vise une introduction en Bourse

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le spécialiste français des revêtements de sol Tarkett a annoncé, le 4 octobre, avoir procédé à l'enregistrement du document de base, première étape du processus de son introduction en Bourse.

Le français Tarkett vise une introduction en Bourse © D.R. - Tarkett

Après le câblo-opérateur de télécoms Numericable et la filiale Blue Solutions du groupe Bolloré ces dernières semaines, c'est au tour de Tarkett de se lancer dans l'aventure boursière.

Le spécialiste français des revêtements de sol et des surfaces sportives a confirmé le 4 octobre l'enregistrement du document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers en vue d'une introduction en Bourse.

"Nous sommes très heureux de nous engager dans ce projet d’introduction en bourse qui constitue une étape majeure dans l’évolution du groupe Tarkett (...), qui entend poursuivre sa stratégie de développement international et sa politique de croissance durable et profitable", a commenté dans un communiqué Michel Giannuzzi, président du directoire de Tarkett.

Présent en Europe et en Amérique du Nord, Tarkett fait état de 2,3 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2012. Depuis janvier 2007, Tarkett est détenu à parts égales (50/50) par la famille Deconinck et par des fonds d’investissements affiliés à Kohlberg Kravis Roberts & Co. L.P.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle