Le français Parrot va équiper l'armée suisse en micro-drones

Le premier groupe de drones européen, Parrot, a été choisi pour équiper les forces armées suisses en micro-drones. Une bonne nouvelle pour le spécialiste de cette technologie après une année 2019 compliquée.

Partager
Le français Parrot va équiper l'armée suisse en micro-drones
Parrot est plus connu pour ses mini-drones à destination du grand public, comme le Mambo, en photo.

Dans le cadre de l'appel d'offres "Programme Suisse Mini UAV", l'armée suisse a choisi de s'équiper en micro-drones auprès du constructeur français Parrot. Le montant du contrat ainsi que le nombre et le type d'appareils ne sont pas connus. Ces derniers seront chargés d'accompagner les troupes au sol lors des opérations militaires. "Ce projet structurant marque une nouvelle avancée pour le groupe Parrot dans le domaine de la sécurité et de la défense auquel le groupe travaille depuis 2018", indique Parrot dans un communiqué.

"Même si l’impact financier de ce projet sera modeste sur les résultats du Groupe, nuance Parrot, ce nouveau contrat souligne la qualité des innovations technologiques développées par Parrot et sa position de premier plan sur le marché du drone civil."

À LIRE AUSSI

Les Etats-Unis choisissent le français Parrot pour développer des drones militaires de surveillance

En mai 2019, Parrot avait déjà remporté un appel d'offre émis par l'armée américaine pour une nouvelle génération de drones compacts, dédié aux missions de reconnaissance.

Bonne nouvelle après une année 2019 compliqué pour le constructeur

Ce nouveau contrat est une bonne nouvelle pour l'entreprise, par ailleurs numéro 2 mondial du marché des drones grand public, après une année 2019 compliquée. En novembre, l'entreprise affichait un recul de 40% de son chiffre d'affaire au troisième trimestre, à 23,4 millions d'euros. Des résultats qui avaient poussé Henri Seydoux, le PDG de Parrot, qui emploie plus de 600 salariés, à annoncer un plan de départ d’une centaine de personnes, essentiellement à l’international.

À LIRE AUSSI

Le marché des drones grand public en berne, Parrot supprime une centaine de postes

Une situation alarmante débutée il y a quelques années avec l'émergence de concurrents produisant des appareils low cost à destination du grand public. Une réduction d'effectifs de 290 salariés avait déjà eu lieu en 2017, dont 150 personnes en France.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS