Le français Naval Group remporte la fourniture de quatre corvettes à la Roumanie

Le groupe français Naval Group a remporté un contrat de 1,2 milliard d'euros avec la Roumanie pour la construction de quatre corvettes multi-missions et la rénovation de deux frégates roumaines T22.

Partager
Le français Naval Group remporte la fourniture de quatre corvettes à la Roumanie
Naval Group fournira notamment à la Roumanie quatre corvettes multi-missions Gowind.

Bonne nouvelle pour le groupe français Naval Group (ex DCNS). Il vient de remporter un contrat de 1,2 milliard d'euros avec la Roumanie pour la construction de quatre corvettes multi-missions Gowind et la rénovation de deux frégates roumaines T22, annonce mercredi 3 juillet le ministère des Armées dans un communiqué. Il comprend aussi la création d'un centre de maintenance et d’un centre de formation, complète Naval Group dans un autre communiqué. La première corvette, de la famille Gowind, sera livrée d'ici 2022.

En concurrence avec Fincantieri

Naval Group était en compétition avec le néerlandais Damen et l'italien Fincantieri, avec lequel il vient par ailleurs de créer une co-entreprise pour mieux exporter.

A LIRE AUSSI

Avec Naval Group et Fincantieri, top départ industriel pour l’Airbus du naval

"La plate-forme et son système de combat, y compris le système de management de combat (CMS) Setis, offrent un ensemble complet de capacités de dernière génération, aux standards OTAN et combat-proven, pour la lutte anti-surface, la lutte anti-sous-marine et la lutte anti-aérienne (AAW)", estime Naval Group dans son communiqué. Sa solution devrait permettre à la Roumanie, membre majeur de l'OTAN en mer Noire, de conduire ses missions stratégiques et renforcer les capacités européennes de défense.

Naval Group, qui attend de ce programme la consolidation de plus de 400 emplois sur ses sites dans les cinq prochaines années, opérera en partenariat avec le chantier naval Santierul Naval Constanta (SNC), situé à Constanta, sur la côte occidentale de la mer Noire.

avec Reuters (Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

0 Commentaire

Le français Naval Group remporte la fourniture de quatre corvettes à la Roumanie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS