Le français Naval Group remporte la fourniture de quatre corvettes à la Roumanie
Le groupe français Naval Group a remporté un contrat de 1,2 milliard d'euros avec la Roumanie pour la construction de quatre corvettes multi-missions et la rénovation de deux frégates roumaines T22.
Avec
Mis à jour
03 juillet 2019
Bonne nouvelle pour le groupe français Naval Group (ex DCNS). Il vient de remporter un contrat de 1,2 milliard d'euros avec la Roumanie pour la construction de quatre corvettes multi-missions Gowind et la rénovation de deux frégates roumaines T22, annonce mercredi 3 juillet le ministère des Armées dans un communiqué. Il comprend aussi la création d'un centre de maintenance et d’un centre de formation, complète Naval Group dans un autre communiqué. La première corvette, de la famille Gowind, sera livrée d'ici 2022.
En concurrence avec Fincantieri
Naval Group était en compétition avec le néerlandais Damen et l'italien Fincantieri, avec lequel il vient par ailleurs de créer une co-entreprise pour mieux exporter.
VOS INDICES
source
À LIRE AUSSI
Avec Naval Group et Fincantieri, top départ industriel pour l’Airbus du naval
"La plate-forme et son système de combat, y compris le système de management de combat (CMS) Setis, offrent un ensemble complet de capacités de dernière génération, aux standards OTAN et combat-proven, pour la lutte anti-surface, la lutte anti-sous-marine et la lutte anti-aérienne (AAW)", estime Naval Group dans son communiqué. Sa solution devrait permettre à la Roumanie, membre majeur de l'OTAN en mer Noire, de conduire ses missions stratégiques et renforcer les capacités européennes de défense.
Naval Group, qui attend de ce programme la consolidation de plus de 400 emplois sur ses sites dans les cinq prochaines années, opérera en partenariat avec le chantier naval Santierul Naval Constanta (SNC), situé à Constanta, sur la côte occidentale de la mer Noire.
avec Reuters (Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)
SUR LE MÊME SUJET
Le français Naval Group remporte la fourniture de quatre corvettes à la Roumanie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir