Le français Microwave Vision remporte un contrat de 30 millions d’euros, le plus important de son histoire

Le spécialiste français du test radio Microwave Vision Group remporte un contrat de plus de 30 millions d’euros auprès d’un client dans l’aérospatiale et la défense, le plus important de toute son histoire. Un succès qui conforte sa confiance dans son plan de développement dans les années à venir.

 

Partager
Le français Microwave Vision remporte un contrat de 30 millions d’euros, le plus important de son histoire
Equipement de test électromagnétique de Microwave Vision Group

Beau succès pour Microwave Vision Group (MVG). Le spécialiste français des équipements d’imagerie électromagnétique, qui compte 350 personnes dans le monde, dont une centaine en France, et affiche un chiffre d’affaires de 74,6 millions d’euros en 2018, annonce avoir remporté un contrat de plus de 30 millions d’euros auprès d’un donneur d’ordre de référence dans l’aérospatiale et la défense. Ce contrat, le plus important de toute son histoire, prévoit un début de livraison en 2021, avec une montée en puissance progressive du chiffre d’affaires généré.

Savoir-faire dans l'analyse électromagnétique de gros engins

MVG se garde de dévoiler le nom du client, le type d’équipements de test à livrer et l’application cible. L’ETI se contente de mettra en avant son savoir-faire dans la fourniture de systèmes de visualisation et d’analyse électromagnétiques d’engins de grandes dimensions. Un savoir-faire qui a été décisif dans le gain de ce marché.

Créée 1987 à Paris, MVG développe un savoir-faire pointu qui consiste à visualiser, mesurer et caractériser les ondes électromagnétiques de produits comme les antennes, les équipements de réseaux, les smartphones, les voitures, les avions ou les satellites de façon à en optimiser la conception. "Notre métier est de rendre l’invisible visible", se plait à dire son PDG Philippe Garreau. L'ETI française compte parmi ses clients des géants de la défense, de l’aérospatiale et des télécoms comme Airbus, Boeing, Dassault Aviation, Thales, Ericsson, Nokia Networks, Cisco Systems, Huawei Technologies ou encore Samsung Electronics. Elle réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’international et dispose de deux principaux sites de production, l’un à Courtabœuf, près de Paris, l’autre à Tel Aviv, en Israël.

Diversification des marchés

Son nouveau succès a d’autant plus de mérite qu’elle affronte non seulement des grands spécialistes comme les américain NSI-MI dans la défense et ETS Lindgren dans les télécoms, mais aussi les trois géants mondiaux des instruments de test électronique : l’américain Keysight Technologies, l’allemand Rohde & Schwarz et le japonais Anritsu. Pour accélérer sa croissance dans les années à venir, elle parie sur la nouvelle génération de mobiles 5G et cherche à diversifier ses marchés avec l’ambition d’étendre sa technologie d’imagerie MV-Scan des ondes électromagnétiques à tous les secteurs où elle peut apporter une valeur ajoutée. Le projet de diversification est sur le point de se concrétiser dans le médical pour le diagnostic du cancer des seins.

Avec ces développements, MVG aborde les prochaines années avec une forte confiance sur sa capacité à franchir des seuils d’activités significatifs et à conforter le changement progressif de dimension de l’entreprise.

0 Commentaire

Le français Microwave Vision remporte un contrat de 30 millions d’euros, le plus important de son histoire

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS