Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Le forum d'investissement Maroc - Chine à Rabat en images

,

Publié le

BMCE Bank a organisé fin juin un colloque d'affaires China Africa à Rabat.  Retour sur l'évènement avec un court repo rtage de l'agence marocaine MAP.

Le forum d'investissement Maroc - Chine à Rabat en images © DR

Les entreprises chinoises sont très peu présentes au Maroc par comparaison avec de nombreux pays africains. Le royaume sera-t-il un nouveau terrain d'investissement et de conquête? 

Un récent colloque a fait progresser cette idée.

Organisé par BMCE Bank en présence de son patron Othman Benjelloun, le China Africa Investment Meeting s'est déroulé à Rabat les 24 et 25 juin. Il a rassemblé plus de 200 participants dont Sun Shuzhong, ambassadeur de Chine à Rabat, Mustapha Terrab, PDG de l’OCP ou Fouad Ali El Himma, conseiller du roi. Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération ou Abdelaziz Rabbah, ministre de l'Equipement et des transports étaient aussi de la partie.

A noter qu'en paralèlle à ce forum, en partenariat avec l'agence solaire marocaine Masen, a été organisé fin juin une visite pour les délégations des entreprises chinoises du projet de complexe solaire Noor I à Ouarzazate.

Retour sur le Forum de Rabat en vidéo avec un reportage de l'agence MAP.

 

China Africa Investment Meeting - BMCE Bank -  Rabat 24 et 25 juin

 

A noter qu'un précédent Forum des affaires Maroc Chine s'était déjà déroulé le 31 mars à Rabat associant la Fondation diplomatique de Chine, le CCPIT (patronat chinois) et la Fondation diplomatique du Maroc. Il a réuni une délégation d'officiels et d'investisseurs chinois et bien sûr des entreprises marocaines et représentants des pouvoirs publics (vidéo ci-dessous).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle