Le fonds ValueAct monte au capital de Rolls-Royce

LONDRES (Reuters) - Le fonds activiste ValueAct a porté sa participation dans Rolls-Royce à plus de 10%, montrent jeudi des documents financiers, ce qui va accroître la pression sur la direction du groupe britannique pour le sortir de ses difficultés.

Partager

ValueAct réclame un siège au conseil d'administration de Rolls-Royce et on lui prête la volonté d'amener le groupe à se concentrer sur ses activités dans la motorisation aéronautique. Rolls-Royce fabrique aussi plus largement des systèmes de propulsion sur mer et sur terre.

ValueAct avait acquis 5,44% de Rolls-Royce en août.

L'annonce de sa montée au capital jeudi a fait grimper le titre Rolls-Royce à la Bourse de Londres. Alors qu'elle perdait environ 0,5% auparavant, elle a soudainement pris jusqu'à 1,5% dans des volumes nourris.

Elle prenait encore 0,83% à 547,5 pence vers 13h00 GMT.

Le titre Rolls-Royce a plongé de près de 20% jeudi dernier, sa deuxième plus forte chute en une journée, lorsque le groupe a annoncé le quatrième avertissement sur ses résultats en un peu plus d'un an et précisé envisager de réduire son dividende.

(Sarah Young; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS