Le fonds Montagu veut reprendre St Hubert

La société de capital investissement a conclu un accord préalable avec le groupe britannique Dairy Crest, d’après son annonce du 29 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le fonds Montagu veut reprendre St Hubert

Au total, Montagu Private Equity va débourser quelque 430 millions d’euros pour reprendre les margarines du groupe St Hubert.
Pour l’heure, l’opération doit encore être soumise à l’approbation des actionnaires du groupe britannique prêt à vendre les margarines St Hubert. Les instances représentatives du personnel du groupe français ainsi que les banques de financement et l’autorité de la concurrence française doivent aussi donner leur feu vert.

Cette annonce fait suite aux déclarations de Dairy Crest en mars dernier, qui révélait qu’il voulait céder St Hubert qu’il avait acquis pour 370 millions d’euros début 2007. L’entreprise française est le deuxième acteur sur le marché français de la margarine avec 39% de part de marché et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 130 millions d'euros sur son exercice décalé 2011/2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il est présent sous les marques St Hubert, Omega 3, Cholegram et Le Fleurier. "Nous projetons de soutenir le management dans ses plans de développement pour les années à venir, y compris par voie d'acquisitions, en France et à l'étranger", a déclaré Sylvain Berger-Duquene, président de Montagu Private Equity.

Montagu est une société européenne d'investissement, dont le portefeuille comprend notamment le spécialiste polonais des transmissions pour la télévision et la radio Emitel et le fabricant de vêtement de protection Helly Hansen Pro.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS