Le fonds Hosking Partners juge l'offre de Crédit agricole sur Creval insuffisante

MILAN (Reuters) - Hosking Partners, un des cinq principaux actionnaires minoritaires de Credito Valtellinese (Creval), a estimé lundi que l'OPA lancée par la filiale italienne du Crédit agricole était "en deçà de la valeur juste" de l'établissement bancaire italien.
Partager
Le fonds Hosking Partners juge l'offre de Crédit agricole sur Creval insuffisante
Hosking Partners, un des cinq principaux actionnaires minoritaires de Credito Valtellinese (Creval), a estimé lundi que l'OPA lancée par la filiale italienne du Crédit agricole était "en deçà de la valeur juste" de l'établissement bancaire italien. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

Le fonds d'investissement, qui détient 4,72% de Creval, juge en outre que Crédit agricole se réserve toutes les synergies substantielles liées à cette opération et salue dans une lettre adressée le 11 décembre à la direction de la banque italienne le refus qu'elle opposé à ce qu'il considère comme une "approche opportuniste".

Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6 % de Crédit Agricole a lancé le 23 novembre dernier une offre publique d’achat sur la banque italienne à 10,50 euros par action, soit un investissement total de 737 millions d'euros.

Alors que Creval considère ce montant trop faible, la filiale italienne du Crédit agricole a jugé une semaine plus tard que son offre était "juste" et qu'il n'y avait aucune raison de la modifier.

En y intégrant les crédits d'impôts hors bilan, Hosking Partners évalue à 1,8 milliard d'euros la valeur comptable réelle de Creval.

(Andrea Mandalà; version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS