Le fonds EQT veut lever 1 milliard d'euros via son IPO à Stockholm

STOCKHOLM/FRANCFORT (Reuters) - Le fonds d'investissement suédois EQT prévoit de s'introduire en Bourse de Stockholm dès le deuxième trimestre de cette année avec un objectif de lever environ un milliard d'euros, ont dit trois sources à Reuters.
Partager

EQT, qui avait dit en septembre chercher des moyens de renforcer son bilan, pourrait mettre sur le marché quelque 25% de son capital, ce qui implique une valorisation autour des quatre milliards d'euros, ont ajouté ces sources proches du dossier.

EQT, qui a levé environ 50 milliards d'euros depuis sa fondation il y a presque 25 ans via 27 fonds, n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Plus tôt dans la journée, un associé d'EQT Marcus Brennecke avait dit à Reuters que le fonds pourrait envisager une introduction en Bourse ou "quelque chose d'autre" si les conditions de marché le permettaient et que JP Morgan et SEB assistaient la société dans le processus.

EQT a été fondé en partie par Investor AB, le principal véhicule d'investissement de la puissante famille suédoise Wallenberg. Investor AB est toujours l'investisseur de référence des fonds d'EQT, dont il détient environ 10% des plus récents.

(Esha Vaish à Stockholm et Arno Schuetze à Francfort, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS