Le fonds Elliott a pris une participation dans Stada

FRANCFORT (Reuters) - Le fonds activiste Elliott Management a pris une participation dans Stada, ont rapporté vendredi deux sources financières proches du dossier, une nouvelle étape dans la bataille pour la prise de contrôle du fabricant allemand de médicaments génériques.
Partager
Le fonds Elliott a pris une participation dans Stada
Le fonds activiste Elliott Management a pris une participation dans Stada. /Photo d'archives/REUTERS/Alex Domanski

Cette opération intervient alors que les fonds d'investissement Bain Capital et Cinven discutent avec des investisseurs, essentiellement des fonds spéculatifs, de l'éventualité d'une nouvelle offre sur le groupe après l'échec d'une première tentative.

Leur précédente proposition d'un montant de 5,3 milliards d'euros n'avait pas séduit suffisamment d'actionnaires de Stada. Des investisseurs représentant seulement 65,52% du capital du laboratoire allemand avaient accepté d'apporter leurs titres à cette offre alors que le seuil requis était de 67,5%.

Le remplacement d'une partie de la direction de Stada a retardé la présentation d'une nouvelle offre, ont précisé les sources.

Bain, Cinven et Stada et Elliott n'ont pas souhaité commenter ces informations.

Mercredi, le magazine WirtschaftsWoche a rapporté que les fonds d'investissement Advent et Permira envisageaient également de lancer une nouvelle offre sur l'entreprise allemande.

Bloomberg a a précédemment rapporté qu'Elliott avait acquis plus de 5% de Stada.

Vers 10h00 GMT, le titre Stada prenait 2% à 64,14 euros à la Bourse de Francfort, dont l'indice Dax reculait de 0,28% au même moment.

(Edward Taylor, Patricia Weiss and Arno Schütze; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS