[Suez-Veolia] Le fonds d'investissement Antin entre dans la danse

Un nouveau protagoniste se positionne dans le dossier "Veolia-Suez". Le fonds d'investissement Antin Infrastructure Partners, qui se présente comme un "spécialiste crédible de l'investissement en infrastructure", a déclaré le 14 septembre étudier "de près" l'affaire et disposer de moyens financiers suffisant pour y jouer un rôle de premier plan. 

Partager
[Suez-Veolia] Le fonds d'investissement Antin entre dans la danse
Le fonds d'investissement Antin Infrastructure Partners a déclaré étudier "de près" le dossier Veolia-Suez.

Le fonds d'investissement Antin Infrastructure Partners a déclaré lundi 14 septembre étudier "de près" le dossier Veolia-Suez et disposer des moyens financiers lui permettant d'y jouer éventuellement un rôle de premier plan.

"Antin a les moyens financiers pour être un acteur majeur de ce dossier, ayant récemment levé 6,5 milliards d'euros pour son quatrième fonds", assure le fonds dans une déclaration écrite.

Un "spécialiste reconnu"

Antin se présente comme "un spécialiste reconnu et plus que crédible de l'investissement en infrastructure", déjà présent sur le marché de l'eau via sa participation majoritaire dans le groupe Miya, plus grand opérateur privé du secteur de l'eau au Portugal.

Le fonds Antin, dirigé par le français Alain Rauscher, regroupe 14 partenaires. Basée à Paris, la société a levé près de 15 milliards d'euros à travers quatre fonds et a investi dans 24 entreprises.

Le conseil d'administration de Suez a rejeté la semaine dernière l'offre considérée comme "hostile et opportuniste" de Veolia et apporté son soutien à la direction du groupe dans la recherche de solutions alternatives au rapprochement proposé par son concurrent.

Avec Reuters (Benjamin Mallet et Marc Angrand)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS