Environnement

[Suez-Veolia] Le fonds d'investissement Antin entre dans la danse

, , , ,

Publié le , mis à jour le 15/09/2020 À 10H30

Un nouveau protagoniste se positionne dans le dossier "Veolia-Suez". Le fonds d'investissement Antin Infrastructure Partners, qui se présente comme un "spécialiste crédible de l'investissement en infrastructure", a déclaré le 14 septembre étudier "de près" l'affaire et disposer de moyens financiers suffisant pour y jouer un rôle de premier plan. 

[Suez-Veolia] Le fonds d'investissement Antin entre dans la danse
Le fonds d'investissement Antin Infrastructure Partners a déclaré étudier "de près" le dossier Veolia-Suez.
© CHARLES PLATIAU

Le fonds d'investissement Antin Infrastructure Partners a déclaré lundi 14 septembre étudier "de près" le dossier Veolia-Suez et disposer des moyens financiers lui permettant d'y jouer éventuellement un rôle de premier plan.

"Antin a les moyens financiers pour être un acteur majeur de ce dossier, ayant récemment levé 6,5 milliards d'euros pour son quatrième fonds", assure le fonds dans une déclaration écrite.

Un "spécialiste reconnu"

Antin se présente comme "un spécialiste reconnu et plus que crédible de l'investissement en infrastructure", déjà présent sur le marché de l'eau via sa participation majoritaire dans le groupe Miya,  plus grand opérateur privé du secteur de l'eau au Portugal.

Le fonds Antin, dirigé par le français Alain Rauscher, regroupe 14 partenaires. Basée à Paris, la société a levé près de 15 milliards d'euros à travers quatre fonds et a investi dans 24 entreprises.

Le conseil d'administration de Suez a rejeté la semaine dernière l'offre considérée comme "hostile et opportuniste" de Veolia et apporté son soutien à la direction du groupe dans la recherche de solutions alternatives au rapprochement proposé par son concurrent.

Avec Reuters (Benjamin Mallet et Marc Angrand)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte