Le fonds Cube prêt à s'allier aux banques sur la Saur

Plombée par une dette de près de deux milliards d'euros, la Saur a jusqu'à fin juin pour trouver un accord à l'amiable sur la réduction de sa dette et sur son renflouement.

Partager
Le fonds Cube prêt à s'allier aux banques sur la Saur

Le fonds Cube, candidat à la reprise de la Saur, est prêt à rapprocher son offre de celle des banques pour parvenir rapidement à un accord sur la restructuration du numéro trois de l'eau potable en France, lit-on dans un courrier dont Reuters a obtenu une copie.

Plombée par une dette de près de deux milliards d'euros, la Saur a jusqu'à fin juin pour trouver un accord à l'amiable sur la réduction de sa dette et sur son renflouement.

Quatre offres de reprise ont été déposées mais aucune n'a encore été approuvée par les banques créancières et les actionnaires de la compagnie de distribution d'eau.

"L'urgence est d'organiser maintenant la convergence entre l'approche des créanciers et la nôtre", écrit le fonds Cube dans une lettre datée du 25 avril et adressée aux mandataires judiciaires.

"Faute de quoi la perspective de voir aboutir un accord consensuel dans le calendrier poursuivi nous paraît compromise."

Face à l'impasse des discussions, le scénario d'un rapprochement entre l'offre des banques et celle des trois autres repreneurs potentiels avait commencé à émerger ces dernières semaines. Mais dans ces négociations, les banques ont un droit de veto et peuvent bloquer toute offre qui ne leur conviendrait pas.

Dans son courrier, le fonds Cube, spécialisé dans les infrastructures et actionnaire à 12% de la Saur, rappelle qu'il a proposé d'injecter 250 millions d'euros d'argent frais pour remettre la société sur les rails.

Outre Cube et les banques, Séché Environnement, actionnaire à 33% de la Saur, et le fonds Impala de l'homme d'affaires Jacques Veyrat sont aussi candidats. Sollicité par Reuters, le fonds Cube s'est refusé à tout commentaire.

Avec Reuters (par Matthieu Protard et Jean-Michel Belot)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS