Le fonds Colony solde sa participation dans Edenred

PARIS (Reuters) - Colday E, détenteur de la part de 11,2% du fonds Colony Capital dans Edenred, a soldé sa participation dans le groupe de services prépayés pour un montant d'environ 500 millions d'euros.
Partager

Le fonds a annoncé vendredi avoir placé une part de 5,68% d'Edenred au prix de 19,41 euros par action auprès d'investisseurs institutionnels, pour 257,5 millions d'euros, le solde ayant été cédé hors marché auprès d'un investisseur dont l'identité n'a pas été rendue publique.

La sortie de Colony s'est faite pour un montant total de 500 millions d'euros, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

Cette cession pèse sur le titre Edenred en Bourse, qui recule de 2,57% à 19,495 euros à 11h40, s'approchant du niveau auquel le placement a été opéré. La valeur accuse la plus forte baisse du SBF 120, qui gagne 0,29% au même moment.

Colony, présent au capital d'AccorHotels depuis 2005, était devenu actionnaire d'Edenred en 2010 lors de la scission opérée par le groupe hôtelier, qui avait alors mis en Bourse ses actifs de cartes prépayées.

Cette mise en Bourse s'était effectuée au prix de 11,40 euros.

Colony était le deuxième actionnaire d'Edenred derrière le fonds The Capital Group Companies, qui détient aujourd'hui 19,83% du capital du groupe.

"Actionnaire de longue date, Colony a soutenu la naissance d’Edenred (...) et accompagné son développement depuis sa cotation en Bourse en 2010. Aujourd’hui, au moment où nous sortons de son capital, Edenred est doté d’une équipe de management renouvelée et d’une stratégie ambitieuse", souligne Nadra Moussalem, directeur général Europe de Colony NorthStar, cité dans un communiqué.

A l’issue l'opération, Colday E ne détiendra plus aucune action Edenred.

(Pascale Denis, avec Dominique Vidalon, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS