Le fonds Cat Rock invite Just Eat à discuter d'une fusion

(Reuters) - Cat Rock Capital Management, actionnaire de Just Eat, a exhorté lundi le spécialiste britannique de la livraison de repas à domicile à entamer des discussions en vue d'une fusion, estimant l'initiative plus porteuse que la recherche d'un nouveau directeur général.
Partager

Le titre Just Eat est indiqué en hausse de 1-2% en avant-Bourse à Londres.

Cet appel intervient moins d'un mois après le départ du directeur général de Just Eat, Peter Plumb, dont la nouvelle stratégie s'était avérée infructueuse, débouchant sur un ralentissement du bénéfice du groupe.

Cat Rock, qui détient 1,7% des actions de Just Eat et qui a dénoncé par le passé les piètres choix du groupe dans la sélection de directeur général, souhaite qu'il fusionne avec un "homologue du secteur bien géré".

Le fonds spéculatif américain a également déclaré que si Just Eat continuait d'ignorer l'opinion des actionnaires, ces derniers seraient susceptibles de prendre de nouvelles mesures avant l'assemblée général annuelle prévue le 1er mai.

Just Eat n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

En décembre, Cat Rock Capital Management avait estimé que l'action Just Eat était la moins performante de son secteur et avait invité le groupe à céder des activités tout en alignant la rémunération des dirigeants sur des objectifs financiers.

L'action Just Eat a perdu un quart de sa valeur en 2018, contre un repli de 12,5% pour l'indice FTSE 100. Depuis le début de l'année, au cours de clôture de vendredi de 704 pence, il a regagné près de 20% contre +5% pour l'indice vedette de la Bourse de Londres.

"L'expérimentation du conseil d'administration consistant à nommer au poste de directeur général une personnalité externe au secteur tel que M. Plumb a lamentablement échoué", a déclaré lundi Cat Rock.

Just Eat est notamment concurrencé par Deliveroo, Delivery Hero, GrubHub, Takeaway.com et UberEATS d'Uber.

(Karina Dsouza à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS