Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le fonds bancaire italien ouvre la voie au sauvetage de Carige

Publié le

MILAN (Reuters) - Le fonds bancaire italien (FITD) a donné mardi son feu vert à la conversion en actions de 313 millions d'euros d'obligations Carige, détenues par les grandes banques italiennes, ouvrant ainsi la voie au sauvetage de la banque génoise.

Le fonds bancaire italien ouvre la voie au sauvetage de Carige
Le fonds bancaire italien (FITD) a donné mardi son feu vert à la conversion en actions de 313 millions d'euros d'obligations Carige, détenues par les grandes banques italiennes, ouvrant ainsi la voie au sauvetage de la banque génoise. /Photo d'archives/REUTERS/REUTERS/Max Rossi
© Max Rossi

La dette possédée par le fonds sera convertie en actions pour un montant identique, a déclaré Giuseppe Boccuzzi, le dirigeant du FITD.

Il a ajouté que le plan de sauvetage prévoyait une émission de droits de 700 millions d'euros et un nouvel emprunt convertible de 200 millions d'euros.

L'émission de droits sera couverte par les membres du FITD, la banque coopérative Cassa Centrale Banca et l'actionnaire actuel de Carige pour un montant maximal de 150 millions d'euros, a déclaré Giuseppe Boccuzzi.

Carige a été placée en janvier sous administration spéciale par la Banque centrale européenne (BCE), en raison d'un manque de fonds propres évalué en février à 630 millions d'euros.

En juin, le FITD a rejeté le plan de sauvetage de Banca Carige présenté par le fonds d'investissement américain Apollo Management.

(Stefano Bernabei; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle