Le fonds Ardian cède sa part de 18% dans Spie Batignolles

(Reuters) - Le fonds d'investissement français Ardian a annoncé mercredi céder sa participation minoritaire de 18% dans Spie Batignolles à des collaborateurs du groupe de BTP et à des investisseurs financiers.
Partager

"Désormais, 360 collaborateurs de Spie Batignolles détiennent majoritairement le capital de l'entreprise, accompagnés par de nouveaux investisseurs financiers : EMZ Partners, Tikehau Capital via sa filiale de gestion d'actifs Tikehau Investment Management, Société Générale Capital Partenaires, Idia Capital Investissement et Socadif Capital Investissement", déclare le fonds dans un communiqué.

Ardian est entré au capital du spécialiste du bâtiment, des infrastructures et des services en 2014 en rachetant au fonds Equistone Partners une participation de 20%.

Spie Batignolles a réalisé un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros en 2018 et emploie plus de 7.000 personnes. Il dispose de 170 implantations en France et neuf à l'international, notamment en Europe, au Moyen–Orient et en Afrique.

Depuis septembre 2003, le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et ses salariés.

(Catherine Mallebay-Vacqueur, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS