Le fonds activiste Elliott prend une participation dans Salesforce

(Reuters) - Le fonds spéculatif Elliott Management a réalisé un investissement de plusieurs milliards de dollars dans la société de logiciels basés sur l'informatique dématérialisée ("cloud") Salesforce, selon des sources au fait du dossier.
Partager
Le fonds activiste Elliott prend une participation dans Salesforce
Photo du logo de Salesforce au siège de la société, à New York, aux États-Unis. /Photo prise le 7 mars 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'objectif d'Elliott, l'un des investisseurs activistes les plus importants au monde, avec cette prise de participation dans Salesforce n'est pas connu.

"Nous sommes impatients de travailler de manière constructive avec Salesforce pour réaliser la valeur qui convient à une entreprise de sa stature", a déclaré à Reuters Jesse Cohn, directeur associé chez Elliott.

Jesse Cohn, qui a siégé aux conseils d'administration de plusieurs sociétés technologiques, dont Twitter et eBay, a qualifié Salesforce de "l'une des sociétés de logiciels prééminentes dans le monde".

Il a ajouté qu'il avait "développé un profond respect pour Marc Benioff et ce qu'il a construit". Marc Benioff a cofondé la société et en est le co-PDG.

L'autre PDG, Bret Taylor, devrait quitter la société ce mois-ci, laissant Marc Benioff seul à la tête de l'entreprise.

Salesforce n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters et Elliott a refusé de commenter.

Elliott a réalisé de nombreux investissements axés sur la technologie. Il a récemment obtenu un siège au conseil d'administration de Pinterest lorsque la société a ajouté le gestionnaire de portefeuille d'Elliott, Marc Steinberg, comme directeur.

Salesforce est évalué à 151,3 milliards de dollars.

C'est la deuxième fois en trois mois qu'un fonds activiste prend une participation dans Salesforce, après que Starboard Value a annoncé en octobre une participation non divulguée et a déclaré que la société souffrait d'une décote en raison d'un "mélange de croissance et de rentabilité médiocre".

Salesforce a par ailleurs annoncé ce mois-ci son intention de supprimer environ 10% de ses effectifs et de fermer certains de ses bureaux dans le cadre de son plan de restructuration.

Le titre Salesforce était en hausse de 3,9% à 157,07 dollars dans les échanges en avant-Bourse lundi et a pris 14% depuis le début du mois de janvier, ce qui en fait la deuxième action la plus performante de l'indice Dow Jones, qui est en hausse de 0,7%.

La prise de participation d'Elliott dans Salesforce a été initialement rapportée par le Wall Street Journal.

(Reportage Svea Herbst-Bayliss à New York, Sneha Bhowmik et Juby Babu à Bangalore ; version française Jean Rosset, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS