Le fonds activiste Elliott a investi dans Bayer

FRANCFORT/NEW YORK (Reuters) - Le fonds activiste Elliott, qui a déjà investi dans plusieurs entreprises allemandes, a pris une position au capital de Bayer, ont déclaré à Reuters trois personnes proches du dossier.
Partager
Le fonds activiste Elliott a investi dans Bayer
Le fonds activiste Elliott, qui a déjà investi dans plusieurs entreprises allemandes, a pris une position au capital de Bayer, ont déclaré à Reuters trois personnes proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Marco Bello

Le fonds de Paul Singer possède des actions du géant allemand de la chimie depuis plus d'un an, ont dit deux des sources. Une participation supérieure à 3% devrait être obligatoirement rendue publique, aux termes du droit boursier allemand.

Elliott a cherché à entrer en contact avec la direction de Bayer mais il n'a pas obtenu de rendez-vous avec Werner Baumann, le président du directoire, ni avec aucun autre dirigeant du groupe allemand, a dit l'une des sources.

Bayer et Elliott ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

La présence de fonds activiste au capital d'une entreprise peut contribuer à accroître la pression sur la direction pour changer de stratégie, améliorer les performances ou accroître la rémunération des actionnaires.

La campagne menée par Elliott et le fonds Cevian a ainsi amené le conglomérat allemand Thyssenkrupp à changer de dirigeants et à annoncer un projet de scission.

Elliott est aussi présent en Allemagne au capital du groupe énergétique Uniper et du fournisseur d'équipements pour l'industrie agroalimentaire GEA Group.

L'action Bayer a perdu près de 40% de sa valeur cette année en raison notamment des risques juridiques consécutifs au rachat du semencier américain Monsanto pour 63 milliards de dollars (55,2 milliards d'euros). Elle progressait de 0,35% vers 09h45 GMT lundi en Bourse de Francfort, dont l'indice vedette Dax cédait 0,69% au même moment.

(Arno Schütze et Greg Roumeliotis; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS