Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fondeur Rencast s'installe à Lyon

,

Publié le

Implantation

Passé de 120 à 1250 salariés et 170 millions d'euros de chiffre d'affaires suite au rachat, fin 2003, de sept usines du groupe Valfond, l'entreprise de fonderie Rencast installe son siège et son centre technique à Bron près de Lyon. Le site qui emploie 70 personnes regroupe les services de direction générale, le service qualité ainsi qu'une une cellule de recherche/développement.

Créé en 2001 par Jacky Chemtob et Hervé Landré, deux ex cadres du groupe Valfond , Rencast regroupait jusqu'à présent deux petites fonderies sous pression, implantées à Romans (Isère) et Caen (Calvados). Il en compte dorénavant cinq autres depuis le rachat, fin 2003, du pôle « fonderie d'alliages légers » de Valfond : Reyrieux (Ain), Thonon (Haute-Savoie), Delle (Territoire-de-Belfort ), Brive (Corrèze) et Châteauroux (Indre) ainsi qu'un atelier de moules implanté à Allinges (Haute Savoie). Outre l'activité de fonderie qui représente environ 35 000 tonnes transformées par an, Rencast intègre des activités d'usinage et d'assemblage de composants.

Le groupe qui dispose d'une équipe de 30 personnes dédiée au développement des produits et process se positionne comme un des premiers fondeurs européens d'aluminium et l'un des principaux fournisseurs de l'automobile en Europe (pour PSA et Renault en particulier). Outre l'automobile, il travaille pour des secteurs industriels variés : téléphonie, éclairage , équipement industriel, etc.


De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle