Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fondeur Rencast en redressement judiciaire

,

Publié le

Social

Suite aux pertes enregistrées ces derniers mois, le groupe lyonnais de fonderie d'aluminium Rencast a été placé en règlement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Lyon (Rhône). La décision est assortie d'une période d'observation de 6 mois. La direction du groupe explique s'être trouvée en cessation de paiement suite aux réductions de délais de paiement imposés par ses fournisseurs. Elle affirme avoir un carnet de commandes bien rempli et le soutien de ses grands clients de l'automobile (PSA, Renault, Jteck, etc.).

Le groupe, qui produit des pièces mécaniques essentiellement destinées à l'industrie automobile, emploie un millier de salariés dans plusieurs usines dont les plus importantes sont situées à Reyrieux (Rhône), Thonon-les-bains et Allinges (Haute-Savoie). Les autres sites sont situés à Brive, Caen, Châteauroux, Delle, Romans et en Tunisie. Début 2007, Rencast avait fermé son site de Douvaine (Haute-Savoie), qui employait une centaine de salariés.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle