Le FMI réduit à 0,3% en 2013 sa prévision de croissance en Allemagne

Le Fonds monétaire international (FMI) a réduit de moitié lundi 3 juin, à 0,3%, sa prévision de croissance pour l'Allemagne en 2013, citant des incertitudes persistantes dans la zone euro.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le FMI réduit à 0,3% en 2013 sa prévision de croissance en Allemagne

L'Allemagne n'est pas épargnée par une crise persistante dans la zone euro. C'est le constat dressé par le Fonds monétaire internationale (FMI), qui a annoncé lundi 3 juin avoir réduit de moitié, à 0,3%, sa prévision de croissance pour la première économie de l'Union européenne en 2013.

"Dans un contexte d'incertitudes toujours élevées dans la zone euro, nous prévoyons une hausse du PIB de l'Allemagne d'environ 0,3% en 2013", annonce le FMI dans les conclusions d'une mission régulière.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans ses perspectives mondiales publiées en avril, le FMI avait maintenu à 0,6% sa prévision de croissance du PIB allemand.

"La remontée progressive de l'activité anticipée à la fin de l'année dépendra de la poursuite de la réduction des incertitudes et (...) d'une reprise progressive attendue dans le reste de la zone euro", ajoute le FMI dans un communiqué.

Avec Reuters (Michelle Martin et Annika Breidthardt)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS