Le FMEA met 17 millions d’euros dans le rachat d’ Acument

Pour son dixième investissement, le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) a choisi d’investir dans Agrati France, qui va reprendre la filiale française d’Acument Global Technologies, spécialisé dans la fixation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le FMEA met 17 millions d’euros dans le rachat d’ Acument

Le FMEA va verser 17 millions d’euros en fonds propres dans Agrati France, aux côtés d’Agrati Spa, la maison mère, qui investit 18 millions d’euros. Le FMEA possèdera 48,52 % du capital d’Agrati France, et la maison mère 51,48%.

« L’investissement de 35 millions d’euros va permettre à Acument de renforcer ses investissements trop discrets dans le passé et ainsi rendre l’entreprise plus compétitive », assure le porte-parole du FMEA. C’est le 1 er mars que l’entreprise familiale italienne Agrati a annoncé le rachat du spécialiste de la fixation, touché par la crise depuis janvier 2009.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’offre de reprise porte sur cinq sites sur sept, dont les sites de Vieux Condé en sursis depuis quatorze mois, de Fourmies et le siège du groupe. « Cette offre va pérenniser 75% des emplois », assure le FMEA. Reste qu’Agrati avait annoncé des restructurations et la fermeture d’un site d’Acument.

Selon le FMEA, le groupe Agrati, équipementier de rang 1, a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros en 2009 et est présent en Italie, en France, en Allemagne, en Chine et au Brésil.

0 Commentaire

Le FMEA met 17 millions d’euros dans le rachat d’ Acument

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AGRATI FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS