Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le FMEA investit 55 millions d’euros dans Mécaplast

Publié le

L'équipementier automobile utilisera l'argent du Fonds de modernisation des équipementiers pour accompagner sa réorganisation. Nulle question, donc, de revenir sur les restructurations décidées cet été, qui impliquent plusieurs centaines de suppressions de postes en France.

Le FMEA investit 55 millions d’euros dans Mécaplast © Mecaplast

Le FMEA annonce un investissement de 55 millions d’euros dans le groupe Mécaplast, «sous forme de fonds propres et de quasi fonds propres, afin de contribuer au renforcement de ses métiers stratégiques et d’accompagner ses projets industriels et d’amélioration de la compétitivité. » Les actionnaires historiques du groupe, la famille Manni, conservent la majorité du capital.

Mécaplast est un leader dans le secteur des équipements plastiques, qui produit des pièces pour moteurs thermiques, des composants et fonctions de carrosserie intérieure, d’acoustique intérieure et des pièces plastiques ou métallo-plastiques peintes de carrosserie extérieure. Le groupe a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros environ. Il emploie 5.580 personnes, dont 2.875 en France.

En juillet, Mecaplast avait annoncé un vaste plan de restructuration menaçant près de 630 emplois et comprenant des fermetures de sites. Selon un porte-parole, l’investissement du FMEA ne change rien à ce plan, qui au contraire «accompagne la réorganisation entamée depuis 2007» pour restaurer la compétitivité de Mecaplast.

«Nous allons tout mettre en œuvre pour tirer le meilleur parti de ce nouveau contexte et remettre le groupe sur le chemin de la croissance et de la rentabilité, dans l’intérêt du groupe et de ses salariés» déclare Mecaplast dans un communiqué.
 

A lire aussi :
Dossier : Automobile, le crash

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle