Le flop gênant de l’iPhone Xs, prime Macron, Renault et PSA à la peine… Les 5 articles les plus lus de cette semaine
Quels articles ont le plus attisé votre curiosité cette semaine ? L’ingénierie française en pénurie d’ingénieurs et de techniciens, Xiaomi en marche sur les smartphones pliables…
1 - L’iPhone Xs s’avère un flop embarrassant pour Apple
Selon une étude du cabinet CIRP aux Etats-Unis, l’iPhone Xs se vend deux fois moins que l’iPhonhttps://www.usinenouvelle.com/article/l-iphone-xs-s-avere-un-flop-embarrassant-pour-apple.N799175e Xs Max et près de cinq fois moins que l’iPhone XR. Un flop qui devrait amener Apple à revoir sa stratégie de gamme pour 2019.
2 - L’ingénierie française en danger à cause du manque d’ingénieurs et de techniciens
Les sociétés d’ingénierie sont en pleine croissance, mais elles manquent cruellement de bras. 60 000 postes par an seront à pourvoir jusqu’en 2021 selon une étude de l’observatoire Opiiec et d’EY.
3 - Comment Renault et PSA ont délaissé la France
Les usines automobiles de l’Hexagone n’ont jamais retrouvé les niveaux de production d’avant-crise. Quelque 1,2 million de véhicules ont disparu des lignes de fabrication. Et avec eux, une partie de l’activité des fournisseurs.
4 - La "prime Macron" n'est pas terminée, mode d'emploi pour les entreprises et les salariés
Le 10 décembre, Emmanuel Macron appelait les entreprises à la générosité en pleine crise des "gilets jaunes". Depuis, les grands groupes ont suivi le mouvement en distribuant des "primes exceptionnelles de pouvoir d'achat", surnommés aussi "primes Macron". Beaucoup ont été annoncées durant les fêtes, mais il n'est pas trop tard pour distribuer (ou recevoir) la dotation. Qui est éligible ? Jusqu'à quand les entreprises peuvent donner et sous quelles conditions ? Quelles sociétés ont déjà répondu à l'appel ? Réponses à vos questions dans cet article.
5 - Xiaomi veut être le pionnier de la vague annoncée des smartphones pliables
Le dragon chinois des mobiles Xiaomi entend faire partie des premiers constructeurs à lancer un smartphone pliable. Et il a choisi d’innover en design pour se distinguer de Samsung Electronics.
SUR LE MÊME SUJET
Le flop gênant de l’iPhone Xs, prime Macron, Renault et PSA à la peine… Les 5 articles les plus lus de cette semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir