Le flop gênant de l’iPhone Xs, prime Macron, Renault et PSA à la peine… Les 5 articles les plus lus de cette semaine

Quels articles ont le plus attisé votre curiosité cette semaine ? L’ingénierie française en pénurie d’ingénieurs et de techniciens, Xiaomi en marche sur les smartphones pliables…

Partager
Le flop gênant de l’iPhone Xs, prime Macron, Renault et PSA à la peine… Les 5 articles les plus lus de cette semaine
L'iPhone Xs, le modèle à petit écran Oled

1 - L’iPhone Xs s’avère un flop embarrassant pour Apple

Selon une étude du cabinet CIRP aux Etats-Unis, l’iPhone Xs se vend deux fois moins que l’iPhonhttps://www.usinenouvelle.com/article/l-iphone-xs-s-avere-un-flop-embarrassant-pour-apple.N799175e Xs Max et près de cinq fois moins que l’iPhone XR. Un flop qui devrait amener Apple à revoir sa stratégie de gamme pour 2019.

2 - L’ingénierie française en danger à cause du manque d’ingénieurs et de techniciens

Les sociétés d’ingénierie sont en pleine croissance, mais elles manquent cruellement de bras. 60 000 postes par an seront à pourvoir jusqu’en 2021 selon une étude de l’observatoire Opiiec et d’EY.

3 - Comment Renault et PSA ont délaissé la France

Les usines automobiles de l’Hexagone n’ont jamais retrouvé les niveaux de production d’avant-crise. Quelque 1,2 million de véhicules ont disparu des lignes de fabrication. Et avec eux, une partie de l’activité des fournisseurs.

4 - La "prime Macron" n'est pas terminée, mode d'emploi pour les entreprises et les salariés

Le 10 décembre, Emmanuel Macron appelait les entreprises à la générosité en pleine crise des "gilets jaunes". Depuis, les grands groupes ont suivi le mouvement en distribuant des "primes exceptionnelles de pouvoir d'achat", surnommés aussi "primes Macron". Beaucoup ont été annoncées durant les fêtes, mais il n'est pas trop tard pour distribuer (ou recevoir) la dotation. Qui est éligible ? Jusqu'à quand les entreprises peuvent donner et sous quelles conditions ? Quelles sociétés ont déjà répondu à l'appel ? Réponses à vos questions dans cet article.

5 - Xiaomi veut être le pionnier de la vague annoncée des smartphones pliables

Le dragon chinois des mobiles Xiaomi entend faire partie des premiers constructeurs à lancer un smartphone pliable. Et il a choisi d’innover en design pour se distinguer de Samsung Electronics.


SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS